erwan-baudimantErwan Baudimant Responsable des ventes R-M, répond à la question « Pourquoi R-M soutient le métier de peintre et valorise leur savoir-faire ? »

« La formation est une composante forte de l’ADN de la marque R-M. Nous avons la responsabilité de former les peintres d’aujourd’hui mais aussi de préparer l’avenir afin d’accompagner la profession. Le Best Painter Contest a pour objectifs de mettre à l’honneur de jeunes talents mais aussi à travers eux, leurs responsables qui ont su transmettre leurs savoirs à cette jeune génération ».

Voir l’interview complète

Véronique Barbier – Responsable marketing

VBarbier« La carrosserie est avant tout un métier de main d’oeuvre (plus de 40% de la facture du carrossier). Pourtant, ce métier n’est pas valorisé et n’attire pas suffisamment les jeunes et les carrosseries sont souvent confrontées à des problèmes de pénurie de main d’oeuvre suffisamment qualifiée. Au travers de son concours, R-M souhaite récompenser les meilleurs d’entre eux et redonner au métier de peintre toute sa valeur. R-M est une marque innovante, dynamique, qui investit en permanence non seulement dans le développement de produits de très haute qualité, mais également dans le développement de formations toujours plus pointues afin que ces jeunes peintres soient à même de répondre au mieux aux exigences de ce métier en constante évolution».

Thierry Nunes – Responsable de région Bretagne / Normandie

« Nos clients attendent de nous un accompagnement au quotidien. C’est important de leur montrer que la filiale de distribution assure le relais en local lorsque la marque organise un événement national et s’implique dans le quotidien de ses clients ».

André Costa – responsable de région Alpes / Provence Côté d’Azur

« Le concours du peintre est un excellent vecteur de communication et de valorisation de la marque R-M. Les clients sont très sensibles au fait que nous valorisions le travail des peintres dans l’entreprise ».

DBouclyDominique Boucly – responsable formation

« Le concours du peintre est le vecteur idéal pour mettre en avant les peintres qui ont un rôle prépondérant dans la satisfaction du client. Leurs connaissances et leur professionnalisme sont des atouts importants dans la qualité d’une réparation. Pour nous, fabricants, ils sont le révélateur, ou pas, de la performance et de la qualité de finition de nos produits. Le concours R-M est une juste reconnaissance de leur métier ».

Jean-Christophe Ramadour – Responsable de région Atlantique / Pyrénées

« C’est la première fois que la marque implique directement son réseau de distribution pour l’organisation du concours. Je suis sûr que les clients vont se sentir encore plus valorisés, car c’est nous, en tant que distributeur local, qui avons les contacts réguliers sur le terrain. Notre implication va favoriser les contacts chez les clients ».

Thierry Leclerc1Thierry Leclerc – Responsable technique et formation

« Les compétences sont la base du succès des personnes et des entreprises. Ce concours permet de mettre en lumière celles requises pour être un bon professionnel peintre en carrosserie, et ainsi valoriser les règles de l’art de ce métier ».

Joël Damey – Responsable de région Champagne Ardennes

« Avec le concours du peintre, R-M met en avant l’apprentissage et les nouveaux peintres qui vont arriver sur le marché. Il est un moyen important de donner une image positive et valorisante de la profession. En tant que distributeur de la marque R-M, j’apprécie d’être impliqué dans l’organisation et j’ai hâte de voir les retombées en matière de communication locale ».

Jean-Marc Noël – responsable de région Paris Ile de France Nord Pas de Calais Picardie

« Le Concours du Peintre est avant tout un excellent vecteur de communication qui valorise notre image de marque et notre proximité avec le terrain. J’attends avec impatience de voir les inscrits pour la région Ile de France, Picardie Nord Pas de Calais ! les peintres y sont toujours très motivés et ils aiment fournir un travail de qualité ».