ludovic-pillin

Ludovic Pillin est le lauréat de l’édition 2016. Il représentait la France lors de la version internationale en septembre 2016 :

« Le concours Best Painter Contest a été une très belle expérience, durant laquelle nous [les candidats] avons pu constater que le métier de peintre carrossiers est véritablement un métier d’artisanat, car propre à celui qui l’exerce : chaque peintre carrossier à ses méthodes et ses astuces, et peut se faire remarquer par la maîtrise qu’il a de son métier. Nous avons également réalisé que notre génération de peintres carrossiers de moins de trente ans est plus au fait de la santé, de l’importance du port des EPI et du respect de l’environnement, et s’inscrit donc parfaitement dans l’engagement Développement Durable de cette édition 2016. »

>>> Écouter l’interview de Ludovic Pillin sur AutoK7

Clement Marcheron, vainqueur de l'édition 2012
Clément Marcheron, vainqueur de la Finale Nationale Best Painter Contest 2012, confie être heureux de cette victoire :
« Cette victoire m’a donné une plus grande confiance en moi. Et comme j’avais en projet de changer d’entreprise pour enrichir mes connaissances et mon expérience, ça m’a facilité les choses. […] Je conseille à tous les jeunes carrossiers qui travaillent avec la marque R-M de s’inscrire au prochain Concours du Meilleur Peintre. C’est une expérience très enrichissante. On est lancé dans une aventure qui nous fait gagner énormément de choses, tant sur le plan humain que sur le plan technique.« 

 

 

cyril_goullier_vainqueur_2008
En 2007, il remportait la finale du Concours National du Meilleur Peintre, et participait au Concours International. Aujourd’hui, à 34 ans, Cyril Goullier travaille toujours au sein de la concession Peugeot Bernard à Bourg-en-Bresse mais en tant que chef de carrosserie.
« R-M met les jeunes peintres et notre métier en avant et il n’existe pas grand-chose d’autre pour le faire. Ce genre de concours apporte une assurance précieuse aux peintres et participe très positivement à la construction professionnelle et à un état d’esprit de gagnant. Par mon expérience, je ne peux qu’encourager la participation au prochain concours R-M.«