lacour-electronique

« Il est important, aujourd’hui, de penser à demain. La nouvelle génération, en s’appuyant sur les acquis des précédentes, et en exploitant son grand potentiel, peut, et doit contribuer à certaines réformes d’importances, comme le développement durable. Best Painter Contest va dans ce sens, Lacour également, il était donc normal que Lacour soit partenaire de l’édition 2016 du concours » . 

    Erik Bent, Chargé de Mission chez Lacour Concept 

  _________________________________________________________________________________

La principale mission du groupe ANEST IWATA est de vous fournir des produits de haute technologie par des innovations continuelles, permettant la meilleure finition à un prix compétitif.« Le concours Best Painter Contest, depuis sa création, apporte un soutien important à la réparation automobile, et l’engage vers un futur plus sain, en promouvant des valeurs importantes, comme le développement durable, point d’importance que le groupe Anest Iwata partage entièrement ». 

   Christophe Marconnet, Anest Iwata

  _________________________________________________________________________________

logo-sgi-2014

« C’est la première fois que Spray Gun Import est partenaire du concours BPC, et nous sommes ravis de cette collaboration. Spray Gun Import partage les mêmes ambitions d’un monde professionnel plus sain, plus durable et meilleur pour la planète, que R-M, et l’ampleur de cette édition 2016 prouve que le monde de la carrosserie est en train de prendre un tournant important afin de revaloriser ces métiers par trop dépréciés ».

Armand Bailly, Directeur Général de Spray Gun Import

  _________________________________________________________________________________

GT-Tour-2015-Le-Vigeant-Anthony-BeltoiseR-M est fière d’avoir le célèbre coureur automobile, Anthony Beltoise, pour parrain du concours Best Painter 2016. Conscient de l’importance de la peinture, y compris dans le milieu de la course auto, Anthony Beltoise confie ses impressions sur le concours. 

R-M : Anthony Beltoise, vous êtes parrain de l’édition 2016, pourquoi décider de parrainer un concours de peinture-carrosserie automobile? 

Anthony Beltoise : On ne fait pas souvent le rapprochement, mais dans l’automobile, tout est lié, et il suffit qu’un des maillons de la chaîne ne fonctionne pas, pour que toute la chaîne en pâtisse. Je n’ai jamais mis de côté la peinture, et il m’a semblé naturel de devenir parrain de ce concours, d’autant plus que je connais le soin et l’intérêt de R-M pour la sécurité.

R-M : Un peintre-carrossier, dans le monde de la formule 1, c’est précieux? 

Anthony Beltoise : Oui, bien sûr, même si, par exemple, dans mon écurie, je n’en ai pas. Tout le monde ne peut se permettre d’en avoir un, mais c’est un métier qui sera toujours en demande : il faut des qualités rares pour être peintre carrossier dans ce secteur.

R-M : Quelles qualités? 

Anthony Beltoise : En fait, les mêmes que celles demandées par le métier de pilote : réactivité, anticipation, précision, grande maîtrise… être peintre carrossier dans le monde de la formule 1, c’est savoir réagir en quelques secondes, savoir quoi faire afin de palier à un endommagement, à une faiblesse de la voiture… bref, il faut être le plus compétent possible !

R-M : Vous pensez donc que ce métier a de l’avenir devant lui?

Anthony Beltoise : Absolument, mais comme pour de nombreux métiers d’artisanat, l’on tend à le déprécier. C’est une grande faute. Trouver un bon peintre carrossier devient de plus en plus difficile. C’est là que Best Painter Contest vient jouer un rôle primordial, et j’espère que l’excellence prônée par le concours rétablira ce métier d’artisanat en première place !

Anthony Beltoise était présent à la finale du concours, le 31 mars 2016, et a généreusement offert au vainqueur une journée de stage de pilotage sur son circuit, à Trappes, où l’apprenti pilote pourra acquérir les fondements du métier de pilote automobile, l’anticipation, la réactivité, la rapidité, le potentiel freinage, l’importance du regard, etc.