La 14ème édition du concours du Meilleur Peintre R-M arrive à son point culminant. Au total, elle a rassemblé 65 candidats venus de toutes les régions de France. 8 d’entre eux ont décroché leur ticket pour la finale. Le gagnant, désigné ce 4 décembre, représentera la France à l’édition internationale, prévue en septembre 2020.

Depuis sa création il y a 100 ans, R-M soutient le métier de carrossier et accompagne son évolution. En faisant la promotion de l’activité réparation-carrosserie et du savoir-faire des jeunes, le concours du Meilleur Peintre est l’une des concrétisations de sa démarche.

Alliée des carrossiers, la marque ambitionne de créer des vocations en montrant le nouveau visage des métiers de la carrosserie, qui évolue au rythme de l’innovation technologique et technique et qui poursuit sa révolution numérique. Le peintre entre définitivement dans le 21e siècle au profit de plus d’efficacité, de productivité, de confort et de plaisir à travailler.

La prise en compte de l’impact environnemental, de plus en plus incontournable, apporte une nouvelle dimension aux métiers de l’atelier carrosserie. Elle donne un sens supplémentaire aux jeunes professionnels qui peuvent étendre les pratiques d’éco-réparation et contribuer à la préservation de la planète.

La carrosserie du futur, qui implique innovation technologique, digitale et environnementale, est le cadre de cette édition 2019-2020 du concours du Meilleur Peintre R-M. Il vient sensibiliser les candidats aux produits et concepts de réparation de pointe. Plus largement, il est la vitrine d’une profession à haute valeur ajoutée et évolutive mais curieusement désertée.

Par ses initiatives, la marque premium de BASF entend contribuer à réduire le manque de main d’œuvre qualifiée dont souffre l’activité partout en France. Selon Pôle Emploi, le carrossier détient, en effet, le triste podium du métier le plus difficile à recruter en 2019[1]

[1] Selon les statistiques du Pôle Emploi, carrossier est le métier le plus difficile à recruter en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.