Déroulement du concours

  • Du 1er mars au 25 avril 2019, auront lieu les inscriptions au concours Best Painter Contest.
  • Du 1er mai au 30 juin 2019, pré-sélections dans 6 régions : Rhône-Alpes PACA, Grand Est, Centre, Paris Île-de-France Hauts-de-France, Bretagne, Normandie, Sud-Ouest.
  • Le 4 juillet 2019, proclamation des noms des 8 sélectionnés pour la finale nationale.
  • Du 3 au 4 décembre 2019, finale nationale au Refinish Competence Center de Clermont de l’Oise.
  • L’édition internationale aura lieu du 23 au 26 juin 2020, avec la participation du gagnant du concours Best Painter Contest de France.

Conditions de participation au concours

Pour participer au concours, rien de plus simple, vous devez :

  • Être âgé de moins de 35 ans, être peintre, peintre débutant ou élève en centre de formation, et travailler avec les peintures R-M.
  • Pour des raisons pratiques, vous devrez également être disponible à la date qui sera communiquée par R-M, pour être présent lors de la pré-sélection.
  • Pour être finaliste, vous devrez être sélectionné parmi les 8 meilleurs participants ayant répondu au questionnaire des pré-sélections. Auquel cas, vous devrez être disponible du 3 au 4 décembre 2019 pour participer à la finale nationale.

Membres du Jury

Le jury sera constitué de professionnels chevronnés et représentera l’ensemble de la filière de la réparation carrosserie : distributeur, carrossier, formateurs et représentants R-M, journalistes de la presse professionnelle.

Gains

Le vainqueur du concours Best Painter Contest aura la chance de remporter un voyage d’une valeur de 750 euros. Il sera également sélectionné pour représenter la France à l’édition internationale. Les finalistes recevront une multitude de cadeaux offerts par les généreux partenaires du concours.

Édition internationale

L’édition internationale se déroulera du 23 au 26 juin 2020, à Clermont de l’Oise, au R-M International Refinish Competence Center. Il confrontera le gagnant français à ceux des 20 autres pays en lice.

JPM_6005plan_acces_site_r-m